Sébastien Gondek
Chef Décorateur
Cinéma
A propos...
En DUT de mesures physiques puis sur les bancs d'une fac d'anglais, animateur-régisseur dans une radio (666) , puis régisseur pour une troupe de Théâtre de rue (Globe Joker) mes tentatives de futur ont été nombreuses et parfois fructueuses.
C'est en 1999 que le cinéma s'impose à moi comme une évidence. Le cinéma reprend tous les thèmes qui me sont chers , l'art pictural, le travail des couleurs, des formes et de l'architecture, la narration sonore, la musique qui porte les émotions et accompagne le récit et surtout l'histoire que l'on raconte.
Mon attachement devient évident, d'abord par le biais d'une licence en cinéma puis par le biais des films eux mêmes, films sur lesquels je travaille à la déco depuis 2001.
La multiplication des propositions m'impose de stopper ma maîtrise de cinéma (qui portait sur l'analyse de l'espace scénique) au profit des tournages.
Entre 2001 et 2004, à mon expérience des films s'ajoute fréquemment une expérience de la publicité et d'installations en studio.

Ce site...
Ce site reprend mon parcours et mes travaux depuis 2001. Il offre j'espère une vision d'ensemble des différents postes que j'ai pu occuper, et de mes expériences en tant que Chef décorateur.
Il est issu de mon envie d'avancer, de proposer ma vision des décors, de redéfinir mes compétences de décorateur et directeur artistique, et de dresser un "portrait" de mes envies futures.
L'occasion aussi de citer Laurent Allaire (ALLX) qui m'aura guidé entre théorie et pratique, Vincent Glâtre qui m'a appris ce que je sais de la construction et Raymond Sarti qui m' a permis de porter un regard neuf sur la couleur, la lumière et la scénographie.
Voilà